Pour bénéficier d’une expérience Web optimale, utilisez Internet Explorer 11 ou version ultérieure, Chrome, Firefox, ou Safari.

erwin Cloud Catalyst

erwin Cloud Catalyst by Quest est une suite de logiciels et de services automatisés de migration vers le Cloud, de gestion de la transformation et de gouvernance des données. Elle aide les organisations à documenter et transformer rapidement et précisément leurs infrastructures et processus de gestion des données existants afin de migrer avec précision leurs données des anciennes bases de données locales vers le Cloud. Optimisée par nos solutions primées de modélisation et d’intelligence des données basées sur les métadonnées, la suite erwin Cloud Catalyst trouve, modélise, ingère, catalogue et gouverne automatiquement les actifs de données Cloud pendant leur transformation et tout au long de leur cycle de vie dans le Cloud.
erwin Cloud Catalyst

Avantages de la suite erwin Cloud Catalyst

Seul erwin propose des logiciels et des services permettant d’automatiser le cycle de vie complet de la migration vers le Cloud et de la gouvernance des données, depuis la rétro-ingénierie et la transformation des systèmes existants et du code ETL/ELT jusqu’au déplacement massif des données, en passant par leur catalogage et la génération automatique de lignages. En travaillant avec erwin, vous vous assurez que vos efforts de traitement, de stockage, d’échange et de développement de données dans le Cloud bénéficient des avantages suivants :

Prise en charge des plateformes Cloud

Migrez les schémas et le code procédural de toute base de données locale vers toute plateforme Cloud, notamment des environnements populaires tels que Snowflake, Microsoft Azure et Google Cloud.

Automatisation

Documentez et transformez automatiquement les structures de données avec une approche reproductible, extensible et vérifiable.

Réduction des risques

Réduisez les risques, améliorez la précision et assurez la conformité avec une migration 1:1 de tous les actifs hérités vers l’environnement Cloud.

Agilité accrue

Répondez plus rapidement aux exigences organisationnelles changeantes et aux innovations technologiques avec des logiciels, des fonctionnalités et des processus adaptés.

Gouvernance rigoureuse des données

Planifiez les processus automatisés afin de recueillir les métadonnées et le lignage des actifs techniques, des processus ETL/ELT et BI pour la synchronisation avec les environnements de production.

Détection des données sensibles

Détectez et marquez automatiquement les éléments de données sensibles, tels que les informations personnelles identifiables, pour garantir la conformité.

Lignage des données de bout en bout

Documentez le parcours de vos données avec un lignage détaillé, jusqu’au niveau des tableaux et des colonnes.

Réduction des coûts

Économisez de l’argent, diminuez les erreurs et réduisez le temps de migration de plus de 50 %, tout en instaurant une gouvernance complète des données dans le processus.

Qu’est-ce que la suite erwin Cloud Catalyst ?

Nombre de nos clients déplacent leurs bases de données et leurs applications vers des Clouds publics, privés ou hybrides afin de moderniser leurs architectures de données et de réduire les dépenses d’exploitation. Optimisée par erwin Data Modeler by Quest, erwin Data Intelligence by Quest et erwin Smart Data Connectors by Quest, la suite erwin Cloud Catalyst simplifie et accélère la migration vers le Cloud en supprimant les obstacles, en réduisant les risques et en diminuant le temps de valorisation de vos investissements dans ces systèmes modernes.

Mais chaque environnement est unique. C’est pourquoi la première étape consiste à évaluer avec vous votre stratégie de migration vers le Cloud, en comparant l’état actuel à l’état futur souhaité afin de déterminer les possibilités d’automatisation et d’optimisation. Nous établissons ensuite une roadmap d’automatisation et concevons les connecteurs de données intelligents appropriés pour aider votre équipe informatique à réaliser votre architecture future, notamment en accélérant l’ingestion de données et la conversion ETL. Cette évaluation et les outils d’activation qu’erwin fournit ultérieurement sont la clé pour simplifier et garantir la réussite de la migration vers le Cloud.

erwin pour la gouvernance des données automatisée

La transformation et la migration des données d’entreprise vers le Cloud ne représentent qu’une partie de l’histoire. Une fois là, elles doivent être gouvernées pour en assurer l’exhaustivité et la conformité. Cela signifie que vos ressources de données Cloud doivent être disponibles pour être utilisées par les bonnes personnes et à des fins appropriées afin d’optimiser leur sécurité, leur qualité et leur valeur. Avec erwin Cloud Catalyst, vous disposez d’une gestion approfondie et détaillée des métadonnées avec une gouvernance complète des données, un lignage des données et une analyse d’impact. Cela vous permet d’automatiser ces étapes de gouvernance des données :

Collecte et catalogage des données Cloud

erwin Data Modeler et erwin Data Intelligence analysent nativement les métadonnées associées aux SGBDR et autres magasins de données, respectivement, pour cataloguer/documenter les actifs de données.

Modélisation des structures de données Cloud

erwin Data Modeler convertit, modifie et modélise les nouvelles structures de données dans le Cloud.

Mappage du déplacement des données

erwin Data Intelligence définit les exigences en matière de déplacement et de transformation des données par le biais d’une fonctionnalité de mappage par glisser-déposer.

Génération du code source

Le cadre d’automatisation d’erwin Data Intelligence génère un code source de migration des données pour tout kit SDK ETL/ELT.

Test des données migrées

Le cadre d’automatisation d’erwin Data Intelligence génère des scénarios de test et un code source de validation pour tester les données migrées.

Gouvernance des données Cloud

erwin Data Intelligence donne aux données dans le Cloud un contexte ou une signification métier par le biais du glossaire métier, ainsi que des stratégies et règles d’utilisation.

Démocratisation des données Cloud

erwin Data Intelligence fournit aux utilisateurs professionnels un portail en libre-service pour la détection des actifs de données Cloud et la création de rapports.

Prouver qu’une plateforme de données Cloud est la bonne solution

Si vous devez justifier l’adoption d’une plateforme de données Cloud et vous assurer qu’elle s’aligne sur les initiatives de transformation numérique et d’innovation de votre entreprise, erwin peut également vous aider. erwin Evolve by Quest est un logiciel complet de conception et d’analyse de l’architecture d’entreprise qui offre une vue complète de vos objectifs opérationnels, stratégies, fonctionnalités, applications et infrastructures. Il vous permet de documenter votre architecture actuelle, d’envisager votre état futur, d’analyser les impacts et de gérer les modifications afin de réduire les risques et d’accélérer le retour sur l’opportunité que représente la migration vers le Cloud.

Commencez dès maintenant

Si vous passez de systèmes de stockage et d’entrepôt de données locaux au Cloud, faites-le correctement dès la première fois. Utilisez l’automatisation pour accélérer votre migration vers le Cloud et gouverner les actifs de données de votre entreprise une fois qu’ils s’y trouvent.

For the best web experience, please use IE11+, Chrome, Firefox, or Safari

erwin Cloud Catalyst

erwin Cloud Catalyst by Quest is a suite of automated cloud migration, transformation management and data governance software and services. It helps organizations quickly and accurately document and transform their existing data management infrastructures and processes to precisely migrate their data from legacy, on-premises databases to the cloud. Powered by our award-winning, metadata-driven data modeling and data intelligence solutions, erwin Cloud Catalyst automatically finds, models, ingests, catalogs and governs cloud data assets during their transformation and throughout their cloud lifecycle.
erwin Cloud Catalyst

Benefits of erwin Cloud Catalyst

Only erwin provides software and services to help automate the complete cloud migration and data governance lifecycle – from the reverse-engineering and transformation of legacy systems and ETL/ELT code to bulk moving data to cataloging it and auto generating lineage. Working with erwin ensures your cloud-based data processing, storage, exchange and development efforts benefit from:

Support for data cloud platforms

Migrate schema and procedural code from any local database to any cloud platform, including such popular environments as Snowflake, Microsoft Azure and Google Cloud.

Automation

Document and transform data structures automatically with a repeatable, scalable and auditable approach.

Reduced risk

Reduce risk, improve accuracy and ensure compliance with a 1:1 migration of all legacy assets into the future-state cloud environment.

Greater agility

Respond more quickly to changing organizational requirements and technological innovations with the right software, capabilities and processes.

Rigorous data governance

Schedule automated processes to harvest metadata and lineage from technical assets, ETL/ELT and BI processes for synchronization with production environments.

Sensitive data discovery

Automatically discover and tag sensitive data elements, such as PII, to ensure compliance.

End-to-end data lineage

Document your data’s journey with detailed lineage, down to the table and column levels.

Lower costs

Save money, decrease errors and reduce migration time by more than 50%, while instituting full data governance in the process.

What is erwin Cloud Catalyst?

Many of our customers are moving their databases and applications to public, private or hybrid clouds to modernize their data architectures and lower operational costs. Powered by erwin Data Modeler by Quest, erwin Data Intelligence by Quest and erwin Smart Data Connectors by Quest, erwin Cloud Catalyst simplifies and accelerates cloud migration by removing barriers, reducing risks and decreasing time to value for your investments in these modern systems.

But every customer’s environment is unique. That’s why the first step is to work with you in assessing your cloud migration strategy, comparing the current state to the desired future state to determine what automation and optimization opportunities exist. Then we deliver an automation roadmap and design the appropriate smart data connectors to help your IT services team achieve your future-state architecture, including accelerating data ingestion and ETL conversion. This assessment and the subsequent enablement tools erwin provides are the key to simplifying and ensuring a successful cloud migration.

erwin for automated data governance

Transforming and migrating enterprise data to the cloud is only half the story – once there, it needs to be governed for completeness and compliance. That means your cloud data assets must be available for use by the right people for the right purposes to maximize their security, quality and value. With erwin Cloud Catalyst, you have deep and detailed metadata management with full data governance, data lineage and impact analysis. It enables you to automate these data governance steps:

Harvest & catalog cloud data

erwin Data Modeler and erwin Data Intelligence natively scan metadata associated with RDBMS and other data stores, respectively, to catalog/document data assets.

Model cloud data structures

erwin Data Modeler converts, modifies and models the new cloud data structures.

Map data movement

erwin Data Intelligence defines data movement and transformation requirements via drag-and-drop mapping functionality.

Generate source code

erwin Data Intelligence's automation framework generates data migration source code for any ETL/ELT SDK.

Test migrated data

erwin Data Intelligence's automation framework generates test cases and validation source code to test migrated data.

Govern cloud data

erwin Data Intelligence gives cloud data business context/meaning through the business glossary, as well as policies and rules for use.

Democratize cloud data

erwin Data Intelligence provides business users with a self-service portal for cloud data asset discovery and reporting.

Proving a cloud data platform is the right move

If you need to justify the business case for adopting a cloud data platform and ensure it aligns with your organization’s larger digital transformation and innovation initiatives, then erwin can help you here too. erwin Evolve by Quest is full-featured enterprise architecture design and analysis software that provides a comprehensive view of your operational objectives, strategies, capabilities, applications and infrastructure. With it, you can document your as-is architecture, envision your future to-be state, analyze the impacts, and manage the changes to reduce risks and accelerate the return on opportunity that cloud migration represents.

Get started now

If you're moving from on-premises data stores and warehouse systems to the cloud, do it right the first time. Use automation to accelerate your cloud migration and govern your enterprise data assets once they get there.