Pour bénéficier d’une expérience Web optimale, utilisez Internet Explorer 11 ou version ultérieure, Chrome, Firefox, ou Safari.

erwin Data Literacy

La solution erwin Data Literacy by Quest inclut des outils de gestion de glossaires d’entreprise et de détection des données en libre-service. Le logiciel permet aux agents et aux propriétaires de données de sélectionner, d’associer et de gouverner des ressources de données afin que toutes les parties prenantes puissent trouver les données pertinentes pour leurs rôles et les comprendre dans leur contexte métier. erwin facilite la collaboration, l’analyse et la prise de décision au sein des équipes d’informatique et de gouvernance des données, mais aussi partout dans l’entreprise, jusqu’à l’exécutif. De nos jours, tout le monde est influencé par les données ; ainsi, les communautés de données qui mettent aussi bien l’accent sur la qualité et la disponibilité des données que sur leur utilisation encadrée, particulièrement pour les utilisateurs en entreprise, favorisent la culture, la compréhension et la connaissance des données de l’organisation. Utilisée conjointement avec le produit erwin Data Catalog by Quest, la solution erwin Data Literacy offre une vision claire de l’univers de données de l’organisation, notamment avec des éléments sémantiques, métiers et techniques.
erwin Data Literacy

erwin a été reconnu leader dans le quadrant magique 2020 de Gartner pour
les solutions de gestion des métadonnées

Avantages du logiciel erwin Data Literacy

L’accès, la culture et la connaissance des données permettent d’optimiser le processus décisionnel, ce qui est un élément clé de la gouvernance des données et de tous les autres efforts axés sur les données. La solution erwin Data Literacy contribue à garantir que les ressources de données sont utilisées de façon stratégique et que les utilisateurs passent plus de temps à les utiliser pour améliorer leurs opérations et leurs résultats qu’à rechercher ce dont ils ont besoin et ne pas être en mesure d’y parvenir ou de synthétiser les informations. La sélection de jeux de données internes et externes pour tout un panel d’auteurs de contenu permet de doubler les avantages commerciaux et d’assurer une gestion et une monétisation efficaces des ressources de données à long terme, à condition qu’elles soient en lien avec des initiatives plus larges de gouvernance des données, de qualité des données et de gestion des métadonnées. Les avantages sont les suivants :

Visibilité et gouvernance des données

Visualisez et parcourez toutes vos données, où que vous soyez, à l’aide d’un cadre pour les ressources de données qui soit centré sur l’entreprise et capable d’offrir un alignement organisationnel et une gouvernance des données solide et durable.

Contexte et enrichissement des données

Placez les données dans leur contexte métier et autorisez les parties prenantes à partager leurs bonnes pratiques et à développer des communautés en laissant un tag ou un commentaire sur les ressources de données afin d’enrichir les métadonnées.

Intendance des données

Accordez aux équipes de gouvernance des données la visibilité dont elles ont besoin sur le programme et offrez-leur les outils nécessaires pour mener à bien les initiatives de gouvernance des données.

Collaboration et autonomie d’entreprise

Décloisonnez les silos informatiques et métiers pour fournir un large accès aux informations qui sont approuvées par l’organisation.

Productivité améliorée

Réduisez les délais de recherche des ressources de données et par conséquent votre dépendance aux ressources techniques, et rationalisez les workflows pour des analyses et une prise de décision plus rapides.

Responsabilité et respect des réglementations

Créez un écosystème intégré de personnes, de processus et de technologies pour gérer et protéger les données, minimisez de nombreux risques associés aux données et améliorez votre conformité.

Gestion efficace des modifications

Améliorez votre gestion des modifications avec la possibilité d’identifier les liaisons, les implications et les impacts des données dans toute l’entreprise.

Culture, compréhension et connaissance des données

Optimisez la détection et la compréhension des ressources de données par les parties prenantes, ainsi que leur degré de confiance, afin d’étayer les analyses menant à des insights exploitables.

Collaboration et partage des utilisateurs de l’entreprise

Appréhendez la connaissance des données organisationnelles par l’intermédiaire d’évaluations que laissent les membres de la communauté sur les ressources de données, mais aussi à l’aide de communications entre les utilisateurs de l’entreprise, les propriétaires de données et les agents de données.

Composants de la solution erwin Data Literacy Suite

L’expérience utilisateur du produit erwin DL est hautement configurable et personnalisée selon des rôles qui peuvent être créés et modifiés pour s’adapter aux besoins et aux processus de votre organisation. La suite erwin DL inclut ces deux composants :

Gestionnaire de glossaires d’entreprise
Portail utilisateur de l’entreprise
Gestionnaire de glossaires d’entreprise

Gestionnaire de glossaires d’entreprise

Les ressources de données sont associées à un contexte métier, notamment des définitions terminologiques, des classifications et des règles afin de garantir la visibilité, la compréhension et l’alignement de l’entreprise. Les workflows de gouvernance des données sont simplifiés, les coûts de gouvernance diminuent, les cycles de détection et d’analyse des données sont réduits et le délai nécessaire pour obtenir des insights pertinents est largement réduit.

Pourquoi choisir erwin pour la culture des données ?

La culture des données se fonde sur des glossaires d’entreprise enrichis et sur le partage de données afin que toutes les parties prenantes puissent les consulter et les comprendre au sein du contexte de leurs rôles. erwin Data Literacy permet aux équipes informatiques et aux utilisateurs de l’entreprise de détecter les données qu’ils ont à leur disposition et de leur donner du sens grâce à des termes communs et standardisés. Le produit automatise les processus courants de sélection des données, comme la correspondance de noms, la catégorisation et l’association, afin d’optimiser la gouvernance du pipeline de données. Avec erwin, votre organisation peut développer des glossaires de termes suivant une taxonomie, avec des descriptions, des synonymes, des acronymes et leurs associations aux stratégies sur les données, aux règles et aux autres éléments essentiels de gouvernance. Autres avantages uniques :

Métamodèle flexible

Créez différents types de ressources d’entreprise et d’attributs personnalisés pour tout l’éventail d’associations sémantiques possibles entre les types de ressources métiers et techniques.

Tableau de bord erwin Data Literacy

Visualisez la progression de l’intendance des données en gérant les ressources d’entreprise par l’intermédiaire d’une vue globale unique, puis plongez-vous dans les détails des statistiques clés pour continuer de faire avancer vos efforts de gouvernance des données.

Carte mentale interactive

Consultez, explorez et filtrez les éléments de données et leurs associations aux métadonnées physiques, logiques et de gouvernance des données.

Traçage des données et analyse de l’impact intelligents

Appréhendez et comprenez le parcours des données dans l’entreprise avec des cartes de traçage, affichées colonne par colonne ou champ par champ, et gérez plus efficacement les modifications grâce à des diagrammes d’impact en temps réel.

Détection des données sensibles

Utilisez l’intelligence artificielle pour accélérer l’identification et le balisage d’éléments de données sensibles afin d’entrer en conformité plus rapidement et de minimiser les risques liés aux données. Vous pouvez aussi classer les ressources par groupes à l’aide du traçage de données et des cartes mentales.

Interface utilisateur améliorée

Changez facilement de vue, évaluez des ressources et créez des listes de tâches et des demandes. La recherche élastique et les fonctionnalités d’intelligence artificielle facilitent la recherche et la compréhension de ressources de données pertinentes en contexte et en quelques secondes.

Intégration d’erwin Data Catalog

Automatisez la création et la maintenance d’un paysage de métadonnées détaillées afin de synchroniser la culture des données et les initiatives de gouvernance, avec l’intégration au produit erwin Data Catalog.

Avis clients

Culture des données : la clé de la gouvernance et de l’intelligence des données

En associant les produits erwin Data Literacy et erwin Data Catalog, non seulement vous établissez un cadre de gouvernance des données solide et durable, mais vous améliorez l’intelligence des données de l’entreprise afin de contribuer à l’efficacité et à la collaboration de tous les employés qui utilisent les données. Dans ces domaines, de simples changements peuvent améliorer la productivité, l’analytique et les résultats opérationnels, selon IDC. Ainsi, avec l’association des deux produits au sein de la solution erwin Data Intelligence Suite by Quest, vous pouvez mieux connaître les ressources de données de l’entreprise et y accéder plus facilement, recevoir des conseils sur leur utilisation et bénéficier d’un dispositif assurant que les règles et les bonnes pratiques sont respectées. Grâce aux capacités de détection, de compréhension, de gouvernance et de partage des ressources de données offertes par la solution erwin Data Intelligence, des analyses plus rapides et des insights pertinents guident vos décisions.

Commencez dès maintenant

La culture des données est un pan fondamental de la gouvernance des données, de la qualité des données et de la gestion des métadonnées. Augmentez les capacités d’erwin Data Catalog avec erwin Data Literacy pour vous assurer que toutes les parties prenantes, aussi bien au niveau informatique que du reste de l’entreprise, sont sensibilisées aux données et à l’intelligence des données.

Support et services

Support produit

Bénéficiez de l’aide dont vous avez besoin pour installer, configurer et utiliser les produits erwin.

Offres de support

Trouvez le niveau de support adapté aux besoins spécifiques de votre entreprise.

For the best web experience, please use IE11+, Chrome, Firefox, or Safari

erwin Data Literacy

erwin Data Literacy by Quest includes business glossary management and self-service data discovery tools. The software enables data stewards and owners to curate, associate and govern data assets so all stakeholders can find data relevant to their roles and understand it within a business context. erwin makes collaboration, analysis and decision-making easier within IT and data governance teams and across the enterprise up to the C-level. These days we’re all data people, so data communities that shine a light on high-quality, available data and the guardrails for its use, especially for business users, promotes organizational data literacy, fluency and knowledge. Used in tandem with erwin Data Catalog by Quest, erwin Data Literacy provides a clear picture of the organization’s data universe, including semantic, business and technical elements.
erwin Data Literacy

erwin named a leader in the Gartner 2020 Magic Quadrant
for Metadata Management Solutions

Benefits of erwin Data Literacy Software

Data access, literacy and knowledge leads to sound decision-making and that’s key to data governance and any other data-driven effort. erwin Data Literacy helps ensure data assets are used strategically and that users spend more time using it to improve operations and the bottom line, as opposed to searching for what they need and not being able to find it or synthesize it. Curated internal and external datasets for a range of content authors double business benefits and ensure effective management and monetization of data assets in the long-term if they are linked to broader data governance, data quality and metadata management initiatives. Benefits are:

Data visibility & governance

Visualize and navigate any data from anywhere within a business-centric data asset framework that provides organizational alignment and robust, sustainable data governance.

Data context & enrichment

Put data in business context and enable stakeholders to share best practices and build communities by tagging/commenting on data assets, enriching the metadata.

Data stewardship

Give data governance teams the program visibility needed and supporting toolset to move data governance initiatives forward.

Enterprise collaboration & empowerment

Break down IT and business silos to provide broad access to approved organizational information.

Greater productivity

Reduce the time it takes to find data assets and therefore reliance on technical resources, plus streamline workflows for faster analysis and decision-making.

Accountability & regulatory peace of mind

Create an integrated ecosystem of people, processes and technology to manage and protect data, mitigating a wide range of data-related risks and improving compliance.

Effective change management

Better manage change with the ability to identify data linkages, implications and impacts across the enterprise.

Data literacy, fluency & knowledge

Enhance stakeholder discovery and understanding of and trust in data assets to underpin analysis leading to actionable insights.

Business user socialization & collaboration

Capture organizational data knowledge through community data asset ratings and business asset communication between business users, data owners and data stewards.

erwin Data Literacy Suite components

The user experience of erwin DL is highly configurable and tailored to individual roles that can be created and changed to suit your organization’s needs and processes. The erwin DL suite includes these two components:

Business Glossary Manager
Business User Portal
Business Glossary Manager

Business Glossary Manager

Gives data assets business context, including terminology definitions, classifications, policies and rules, to ensure business visibility, understanding and alignment. Streamlines data governance workflows, lower governance costs, reduces data discovery and analysis cycles, and dramatically accelerates the time to meaningful insights.

Why erwin for data literacy?

Data literacy is founded on enriched business glossaries and socializing data so all stakeholders can view and understand it within the context of their roles. erwin Data Literacy allows both IT and business users to discover the data available to them and understand what it means in common, standardized terms. The product automates common data curation processes, such as name matching, categorization and association, to optimize governance of the data pipeline. With erwin, your organization can build glossaries of terms in taxonomies with descriptions, synonyms, acronyms and their associations to data policies, rules and other critical governance artifacts. Other unique advantages are:

Flexible metamodel

Create different types of business assets and custom attributes for the full range of semantic associations between all business and technical asset types.

erwin Data Literacy dashboard

View data stewardship progress in managing business assets through a single, bird’s eye view, then drill down to the detail behind key metrics to keep data governance moving forward.

Interactive mind mapping

View, drill down and filter data elements and their associations to physical, logical and data governance metadata.

Intelligent data lineage & impact analysis

See and understand data’s journey across the enterprise with lineage maps, viewed column by column or field by field, and better manage change with real-time impact diagrams.

Sensitive data discovery

Use AI to speed identifying and tagging sensitive data elements to accelerate compliance and reduce data-related risk. Or bulk classify assets through data lineage and mind maps.

Empowered user interface

Easily change views, rate assets and create to-do lists and requests. Elastic search and AI capabilities make it easy to find and understand relevant data assets in context, in seconds.

erwin Data Catalog integration

Automate the creation and maintenance of a detailed metadata landscape to synchronize data literacy and governance initiatives, with integration to erwin Data Catalog.

Customer reviews

 

Data literacy: The key to data governance & intelligence

By combining erwin Data Literacy with erwin Data Catalog, you not only establish a robust and sustainable data governance framework but also increase enterprise data intelligence to make all employees who work with data more efficient, effective and collaborative. Even small changes in these areas can improve productivity, analytics and business outcomes, according to IDC. So with the two products combined as the erwin Data Intelligence Suite by Quest, there’s greater enterprise awareness of and access to available data assets, guidance on their use, and guardrails to ensure data policies and best practices are followed. The ability to discover, understand, govern and socialize data assets with erwin Data Intelligence leads to faster analysis and meaningful insights to guide decisions.

Get started now

Data literacy is fundamental to data governance, data quality and metadata management. Augment erwin Data Catalog capabilities with erwin Data Literacy to ensure both your IT and business stakeholders have data literacy and intelligence.

Support and services

Product Support

Get the help you need to install, configure and use erwin products.

Support Offerings

Find the right level of support to accommodate the unique needs of your organization.